Que faire a essaouira?

Visiter cette petite cité portuaire du sejour maroc, c’est voyager à travers tous ses sens sans voyage organisé maroc

( évitez-vous marmara maroc)  .pour visiter essaouira Sa palette de couleur blanc et bleu apaisante, ses odeurs envoûtantes, ses rythmes africains endiablés des vacances maroc, son ambiance paisible enivrante nous emportent dans un voyage au maroc sensoriel tonique et enveloppant. La région d’Essaouira est ma préférée au Maroc et je vous propose de la découvrir avec nous à travers 10 expériences uniques vitale.

Que faire à Essaouira comme activité essaouira : 10 activités à ne pas manquer sans guide essaouira pour le voyage essaouira :

Essaouira, la plage de Marrakech ?

Pour les touristes qui visitent le Maroc à la course, la petite cité d’Essaouira construite à l’écart des grands circuits touristiques, n’est souvent pas plus qu’une courte escale balnéaire d’une journée pour s’échapper de l’effervescence et de la chaleur accablante de Marrakech située à peine à 2h de route. Quel dommage ! Essaouira voyage maroc, la petite ville essaouira tourisme qui a bercé tant de voyageurs, d’écrivains et d’artistes a pourtant tellement plus à offrir à ceux qui prennent le temps de s’imprégner de sa culture, de ses sons, de ses odeurs, de ses saveurs, et de son atmosphère si attachante. Alors que faire à Essaouira ? go voyage Et bien tout pleins de choses…

Se perdre derrière les remparts de la médina

Petite excursion essaouira La ville fortifiée d’Essaouira, est essaouira mogador et en arabe swira maroc est une oeuvre architecturale qu’on ne se lasse pas de contempler. Arpenter les remparts de la cité sur lesquels les vagues de l’Atlantique viennent s’écraser est sûrement le meilleur moyen de prendre le pouls d’Essaouira.

Flâner négocier et acheter dans les souks et les bazars

C’est dans les souks, ces marchés populaires situés au milieu des remparts que continue de battre le coeur de la médina avec terrasse essaouira. À la différence des souks de Marrakech, les souks d’Essaouira invitent à la découverte dans un calme qui étonne. Ici, les véhicules motorisés sont interdit. Le transport de marchandise est assuré par des charrettes parfois tirées par des mulets. Les « Souiris » viennent tous les jours ici faire leurs emplettes et vous trouvez les essaouira news entre les marchands des info essaouira local .

Assister à l’effervescence du port d’Essaouira

Le port d’Essaouira est certainement un des endroits les plus animés de la ville. Autrefois surnommée le « port de Tombouctou », c’était un point d’échange entre les longues pistes de commerce transsaharien et les grandes routes maritimes du 18ème siècle transitant or, épices et esclaves. Aujourd’hui, le port d’Essaouira est le 3ème port de pêche sardinier le plus important au Maroc, et un important chantier naval pour chalutiers en bois fabriqués de façon encore artisanale pour avoir régime alimentaire a base de poisson ou dietetique bien pour la santé.

La criée des pêcheurs : restaurant essaouira maroc

En début d’après-midi, quand les bateaux reviennent les filets remplis de sardines, de murènes, de daurades et de crustacés, le port d’Essaouira est le théâtre d’un spectacle cacophonique hors du commun. Les pêcheurs paradent fièrement leurs prises du jour qu’ils tentent de vendre à la criée sous le ballet incessant des mouettes et des cormorans, véritables maîtres des lieux. En moins d’une heure, les ventes sont faites et les hordes de chats qui fainéantaient auparavant à l’intérieur des remparts viennent s’emparer furtivement des restes de poissons. On se pince le nez et on y va.

Une expérience culinaire authentique

Quelques mètres plus loin restaurant essaouira maroc, des petites gargotes en plein air proposent aux visiteurs de déguster le poisson frais grillé au feu de bois et accompagné de frites et de salades marocaines. Des sardines aux langoustes aux oursins, on y retrouve de tout selon les saisons et selon l’arrivage. C’est une expérience culinaire authentique à ne manquer sous aucun prétexte.

Bouger sur les rythmes de la musique gnawa essaouira

Une visite d’Essaouira se fait sous la trame sonore de la musique gnawa essaouira, une musique de transe euphorisante originaire des descendants d’anciens esclaves noirs du Maroc. Essaouira est le berceau de ce genre musical qui a infusé l’histoire du rock, de Hendrix à Jimmy Page.

Festival essaouira et musiques du monde: Le Woodstock marocain

Cette année, nous avons eu la chance d’assister au un événement musical et culturel annuel unique au Maroc pendant lequel on plonge dans la transe musicale et sensorielle des Gnaouas. Chaque année le gnawa essaouira organise pendant 4 jours essaouira festival, le saxophone, la guitare et la flûte rejoignent « guembri » (guitare à trois cordes), « djembé (tambour) et crotales (sorte de castagnettes). Des musiciens venus du monde entier fusionnent avec les plus grands « mâalems » Gnaoui (maîtres de cérémonie), créant un véritable échange créatif et un dialogue des cultures. Au delà des concerts de musique organisés sur la plage et derrière les remparts, c’est toute la vieille ville qui se met en transe avec des sessions de jam improvisées, de la poésie, des expos, des colloques et des débats.

Essaouira surf, en surf ou en véliplanche

La région d’Essaouira, ventilée en permanence par les Alizés, est le royaume des véliplanchistes et kitesurfer, qui s’adonnent à longueur d’année à dompter le vent.

La plage d’essaouira surf s’étend sur plusieurs kilomètres de sable fin. Mais les vents forts rendent les séances de bronzage et de baignades difficiles, au grand bonheur des amateurs de sports de glisse qui s’en donnent à coeur joie sur les vagues de l’Atlantique.

Essaouira accueille d’ailleurs chaque année une étape de la Coupe du Monde de Kitesurf (KPWT) pour surf essaouira.

Mais il n’y a pas de raison d’être intimidé. Les clubs et écoles de kitesurf, de surf essaouira et de windsurf poussent comme des champignons, et forment les débutants comme les « riders » confirmés, et ce à longueur d’année. Alors, à vos planches, prêts, partez!

Faire des randonnée essaouira, à dos de cheval ou de dromadaire

La côte atlantique aux alentours d’Essaouira est tellement sauvage et isolée qu’elle n’est accessible qu’à pied, soit par les sentiers côtiers, soit par des pistes qui relient les villages de pêcheurs à la civilisation. Plages de sable fin sur un cheval essaouira, promontoires rocheux, falaises calcaires tombant à pic, villages de pêcheurs, dunes de sable, randonnée essaouira sur ce territoire encore vierge en mettent plein la vue.

essaouira randonnée pédestre quad

Nous sommes de grands amateurs d’essaouira randonnée. Nous trouvons que c’est souvent le meilleur moyen de découvrir une région et ses habitants. Les randonnées pédestres proposées à Essaouira varient entre des parcours d’une journée dans des forêts d’Arganier et de Thuya, à des parcours d’exploration de plusieurs jours le long de la côte Atlantique, avec nuits en bivouac sur les dunes de sable, ou chez l’habitant dans les villages berbères vivant des ressources de la mer ou en quad essaouira avec circuit maroc vous pouvez vérifier sur essaouira photos ou essaouira map ou sur essaouira avis pour avoir plus infos .

Yoga essaouira

yoga essaouira. Se ressourcer, prendre le temps et découvrir les vertus du Yoga, une pratique et un état d'esprit qui s'imposent partout où il est question de bien-être. Voici nos contacts et adresses pour la pratique de cette discipline à Essaouira.

Laila Sell s'est formée durant de nombreuses années à la pratique et l'enseignement du Yoga. A Essaouira, et ailleurs dans le monde, lors de retraites à thème axée sur le bien-être et la pratique du Yoga, elle dispense des cours en petits groupes, organise des séjours et séances individualisées.
Qualifiée en niveau Senior, Laila enseigne depuis 2006.

Golf mogador essaouira, un parcours sous les alizés

Aux portes d'Essaouira le golf essaouira, petite cité portuaire du Sud du Maroc, le domaine mogador essaouira s'installe sur les hauteurs du village de Diabat, pour un séjour golfique en pleine nature l’essaouira golf mogador.

Au pied du magnifique hôtel 5* Sofitel Mogador Golf & Spa, le Golf de Mogador surplombe l'océan et étend son parcours au grè des dunes et de la forêt, face à l'océan au domaine de mogador essaouira avec souna , jacuzzi, salle de sport essaouira et moroccan hammam

Dessiné par Gary Player, il est devenu la référence incontournable des destinations golfiques au Maroc et a su gagner une forte renommée depuis son ouverture en 2009. 

Les aléas du terrain dunaire sur lequel s'installent les greens ont été préservés et procurent à ce 18 trous, Par 72, de 6608 mètres (départs noirs), un défi technique qui fait le bonheur des joueurs. Le parcours compte 6 départs différents, ce qui est assez rare et mérite d'être remarqué. Les éléments naturels du site entrent également en jeu, et les alizés qui bercent la ville peuvent titiller les golfeurs les plus aguerris… spa marrakech hammam

 

Spa Zen et Nature (Essaouira)

Adresse :24, Derb Laalouj 44000 Essaouira, Prés du musée Sidi Mohamed 
Email : spazenessaouira7@gmail.com - Site web : www.spa-essaouira.com
Prenez rendez-vous maintenant :

+212 5 24 47 43 88 | et aussi le +212 662652779